mercredi 7 mars 2007

la mignonne petite maison...

Il y a quelques temps, moi et Johnny on a vu un petit chalet à vendre près d'ici, au fond d'un boisé avec une petite pancarte devant l'entrée. On a appelé et on est allé visiter. C'était un jeune couple avec un bébé que la mère était en train d'allaiter et une petite fille de deux ou trois ans qui nous aimait beaucoup. On a rapidement fait le tour de la toute petite maison, neuve et très mignonne, toute en bois avec petite chambre au deuxième en mezzanine. Puis on a discuté avec le gentil monsieur pendant que j'aidais sa petite fille à s'habiller pour venir dehors avec nous. Elle était adorable et nous a montré le ruisseau et les oiseaux sur le terrain. Aucun voisin, sauf une dame qui vient de temps à autre dormir dans son tipi. C'était magnifique, mais étroit et un peu trop cher pour nos moyens, très dommage… Et la petite fille a pleuré quand on est partis car elle voulait venir avec nous.

Quelques semaines plus tard, en revenant du village à pieds, une voiture arrête près de moi et un monsieur m'offre un lift. C'est le monsieur du chalet et il me reconnait. On discute un peu en roulant et je lui explique qu'on a été charmé, mais que c'est trop petit pour nous et au dessus de nos moyens. On sait très bien qu'il pourrait vendre a un prix bien plus élevé très facilement.

Aujourd'hui, le téléphone sonne et c'est ce même monsieur. Il s'est souvenu de mon nom et a pris la peine de chercher mon numéro dans le 411. Il veut nous vendre son chalet à beaucoup de milliers de dollars de moins. Il a eu des offres, mais "tous des vieux scrogneugneux qui veulent le revendre le double du prix.. Et je veux pas passer par un agent. Moi et ma femme on aimerait bien mieux vous le vendre à vous. On vous a trouvé très sympathiques. Vous faites pas de la musique vous? c'est pour quand l'album? On vous descend le prix, négociez pas svp, c'est déjà très en bas de ce qu'on s'attendait à avoir pour. Discutez-en et rappelez moi."

Bon ok. On est retourné prendre une marche vers le chalet tout à l'heure. On a marché au froid et au soleil, accompagné du chien d'un de nos voisins qui nous a suivi jusque là-bas. Johnny est très, très beau quand il court dans la neige et qu'il rigole en jouant avec le chien. On a refait le tour du terrain, on a regardé longuement à l'intérieur, on a regardé les arbres qu'il faudrait probablement couper pour avoir plus de lumière, pensé aux rénovations et modifications qu'il faudrait faire... C'est encore un peu trop cher et encore un peu trop petit, mais ... On sait plus trop là… Qu'est-ce qu'on fait?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On l'achete!!!

Spounz !!! a dit…

Il était beau la première fois...
Pis c'est tellement une histoire magique... c'est un signe du destin qui vous dit de le prendre.

:)

S.

Cristy Burger a dit…

Prenez la.