dimanche 15 avril 2007

Neige, Travail & Johnny

Cette semaine, on a reçu un email très touchant moi et johnny. C'était un ami de Spounz (celui qui a chanté teenage gluesnifer avec LVEAM aux foufs http://www.youtube.com/watch?v=8ZrMcdjNZoQ) qui nous disait que Spounz était à l'hôpital pour des problèmes de santé de longue date. Je lui ai fait une poupée juste pour lui et moi et johnny on lui a fait un petit paquet cadeau d'encouragement pour lui dire qu'on pensait à lui. J'espère que ça lui a fait un peu de bien et qu'il sortira un jour de l'hôpital tout frais et en santé!

Ici, depuis plus de dix jours, il neige neige neige... On a fait plusieurs fois du ski de fond moi et johnny. "à faire les choses que j’aime vraiment faire. (...)faire du ski de fond et faire l’amour dans les sentiers, regarder les étoiles couché dans la neige, écouter le silence total(...), rentrer du bois, boire du thé et travailler bien tranquillement "

À part ça, pour moi, c'est travail travail, travail. J'ai recommencé à gricher des dents en dormant... Ouais, c'est un peu rough, j'ai de la misère à endurer mon humeur quand je travaille... mais j'ai vraiment besoin d'argent. Je veux m'acheter des souliers de randonnée dans les prochains jours, j'ai mes maudites dents à aller faire réparer lundi et l'hypothèque à payer d'ici quelque mois. Mais je suis quand même très très TRÈS chanceuse d'avoir trouvé cet emploi là, qui est très très cool (même si je déteste travailler à la base). J'ai mes journées libres, un horaire de soir en général très relax et je fais quelques unes de mes heures de travail à la maison à faire de la rédaction de lettres, de l'envoi de mailing list et de la conception d'affiche et flyers pour des événements pour adolescents. Les jeunes d'ici sont très cools en général, presque tous anglophones, (et ils ont un slang assez particulier!). Il y avait même des jeuns très cool ce soir qui écoutaient les Ramones. Il hallucinait que je sache que c'était l'anniversaire de la mort de joey demain.

Mic est venu nous visiter. On voulait aller à la cabane à sucre, mais il n'y a pas vraiment de cabane à sucre adaptée pour nous les véganes. Alors on est resté à la maison et on s'est fait des crêpe pleines de sirop et de la tire sur la neige.

johnny travaille présentement sur kathie ne m'aime pas et sur le nom de la.. J'sais pas trop ce qu'il fait, mais il travaille très fort là dessus avec ses écouteurs sur la tête et le disque dur de son ordi qui fait du bruit.Je me suis souvent posé la question à savoir si le fait d'avoir une amoureuse, ça ne l'empêcherait pas de pouvoir écrire des aussi bonnes chansons. C'est vrai, c'est en étant dans son petit monde de fantasme, de "ce qui aurait pu arriver", de "filles inaccesibles", etc, que ses chansons sont si magiques....peut-être que si johnny n'arrive plus un jour à écrire d'aussi merveilleuses chansons, ce sera à cause de moi. Tout ça à cause de moi... On verra... en fait, je peux même pas dire qu'on verra avec le prochain album car il est écrit depuis longtemps. Quand j'ai rencontré johnny, il y a plus d'un an et demi, il avait déjà presque tous les titres des chansons de l'album Les Vacances affichées sur le mur de sa chambre dans le petit appartement qu'il partageait avec Félix-Flix-DjPaté-Prostiputes. Et je ne peux même pas dire qu'on verra sur les autres albums après, car plusieurs des pièces du 7e, 8e et 9e album sont déjà écrite. du moins dans sa tête. Quelle drôle de tête quand même. =)

5 commentaires:

Mic a dit…

C'est toujours agréable de vous rendre visite, admirer les pochettes de Lionel Ritchie en vinyl, réfléchir sur la vie (Keys of life) tout en dégustant "un délicieux surplus de sucre". Quelle merveilleuse atmosphere! Pas de stress, pas de chicanes... chez les Love, l'hospitalité est de mise! Vous dégagez beaucoup d'energie positive... il y a seulement Johnny qui devra faire un effort pour arrêter d'interrompe Eve quand elle parle foooOORT! hehehe C'est quoi cette manie? Allez, c'est bien parfois de crier! hhihi

J'vous adore!

Johnny Doux a dit…

Une atmosphere calme et paisible commence par un ton de voix doux et calme. C'est tout. C'est tres simple. Eve a parfois tendance à s'emporter quand elle parle et a elever la voix pour mettre plus d'émotion... mais Johnny a de petites oreilles douces et sensibles...

Cristine LACHAPELLE a dit…

Oh boy. Johnny Love doit adorer m'entendre parler.

Oh boy.

Spounz a dit…

Ta poupée m'a touchée ! :D
C'est mon action figure... je peux rejouer "aux foufs" pendant des heures :)

Pis ben j'suis sortie samedi dernier ! :D

On lâche pas !!

Merci Eve et Johnny !!!
xoxoxoxoxox

Bul de Traboulidon ! :D J'me souviens de ce programme...avec Philo !

S.

Rocklapin a dit…

belle barbe