samedi 21 avril 2007

Printemps

Je me suis encore fait dire que je ressemblais à Sylvie Léonard. En fait, je serais flattée si ça référait à l'époque où elle faisait Traboulidon, mais très peu de gens se souviennent que c'était elle Bulle.

Ce matin, j'ai été prendre une marche dans les petits chemins de terre autour avec les oiseaux qui gazouillent, les miliers de petits ruisseaux qui descendent de la montagne, le soleil vraiment très chaud et la légère brise du printemps. C'est complètement magique. Il y avait un pic-bois dans ma mangeoire l'autre jour. Je l'ai regardé de près avec les super jumelles que mon papa m'a donné.

J'aimerais bien pouvoir profiter de notre nouvelle maison au printemps. Tout le monde travaille sur leur terrain, passe le râteau, sorte leur chaises d'extérieur pour prendre du soleil. Je suis vraiment déçue de pas déménager le premier mai et d'avoir à attendre le 1er juin. On ira préparer le jardin dans les prochaines semaines quand même. On s'est commandé tout pleins de graines de légumes bios par internet et j'ai très hâte de les planter. Mais ç'aurait été vraiment cool de d'aménager pour ma fête.

C'est ma fête dans 10 dodos!

Je me rapproche terriblement de l'âge que je m'étais fixée pour avoir des enfants. Je n'en veux pas tout de suite. L'autre jour, johnny m'a demandé quand est-ce qu'on allait avoir un bébé. J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même avant d'être prête physiquement et mentalement pour ça, encore beacoup de choses à améliorer dans mon alimentation, dans ma situation et dans ma stabilité psychologique afin d'être aussi prête que je le voudrais.

Il y a tout pleins de sujets de lecture ces temps-ci qui m'intéresse. Pas nécessairement en lien avec être maman, mais avec être une meilleure personne. J'ai à peu près quatre ou cinq livres commencés en même temps présentement. Mais je ne trouve plus beaucoup de temps pour les lire.

Aller travailler, même à temps partiel, ça draine beaucoup d'énergie, ça génère un bonne dose de stress même quand la job est cool, ça utilise toujours un peu de "CPU" en background, même quand on est pas nécessairement en train d'y penser. Mais je suis toujours aussi contente de cet emploi. Je commence tranquillement à établir un bon contact avec certains jeunes et commence à connaitr pas mal de gens dans la communauté. C'est un super village ici. Vraiment, j'aime beaucoup l'ambiance. J'aime beaucoup ça ici. Je suis bien capable d'y passer encore au moins un an ou deux, peut-être... =)

2 commentaires:

melissa a dit…

si y faut attendre d'etre prete pour avoir des enfants, on en aurait jamais!!! allez eve, c est pas si difficile que ca !! J'en suis la preuve! hi!hi!hi!
mélissa

Anonyme a dit…

Allez Eve! Allez!