jeudi 22 mai 2008

Les Vacances s'en viennent..

Les Vacances s'en viennent... Je parle du nouvel album du Volume Était Au Maximum... je sais que johnny en a déjà parlé beaucoup sur le blog du fan club, mais je parle de ma propre opinion personelle, parce que johnny l'écoutait l'autre soir. Comme je suis la seule à l'avoir entendue, je me sens extra priviliégiée.

je suis un peu boulversée quand je l'écoute. la plupart des chansons sont très touchantes. et je n'arrive pas à trouver le bon mot pour décrire. johnny a cette façon d'être amoureux de la mélancolie, des vacances, de la plage, de la sensibilité, des filles.. cette façon de vouloir les rassurer, leur dire des belles choses, les prendre dans ses bras et leur sussurer des mots doux avec son souffle chaud dans le cou. personne n'écrit des chansons comme ça. c'est presqu'inhumain d'écrire des chansons comme ça.

sur cette album les chansons ont encore plus quelque chose de très poignant, puissant, de "power mélancolie". Les intros, les instrumentales, les mélodies, les paroles; ça donne envie de pleurer en souriant. vous voyez ce que je veux dire?

puis, comme les chansons précédentes du VEAM, johnny les a travaillées obsessivement pendant beaucoup trop de mois voire même d'années. le son et la façon de jouer chaque piste de guitare, la tonalité de la voix, la basse, le choix de chaque petit coup de drum , de snare, de crash.. avec des centaines de couches superposées d'harmonies vocales, d'ambiance sonores cachées, pleins de références et de sonorités particulières qu'on entend pas tout mais que notre subconscient enregistre.

on est allé fabriquer le nouveau Fanzine l'autre jour et je ne l'avait pas encore lu. alors je l'ai lu sur le coin de la photocopieuse en faisant l'assemblage. vraiment plein de contenu. je suis sûre que les abonnés vont avoir beaucoup de plaisir à le lire. comme ce fan complètement malade qui s'est abonné au fan club jusqu'en 2011?!

♪ ♪ ♪
Sur une note musicale toujours, mais changement de sujet, je n'ai pas réussi à avoir mon horaire d'été à temps pour avoir des billets pour aller voir Brian Wilson (à moins qu'il en reste?). j'imagine que je me console en achetant son nouvel album en septembre? ou avec les billets pour le show de Ranciden août?

1 commentaire:

julien a dit…

c'ext exactement pourquoi j'aime lveam.

j'ai hate.

juju