mardi 21 juillet 2009

les Beach Boys, Green Day & la grippe...

Je sais, j'ai courru après: une semaine à manquer de sommeil, me lever tôt et me coucher tard, en plus de passer une soirée de festival complètement trempée, les pieds dans la bouette. La grippe était dure à éviter. Et elle s'est bien installée pendant plusieurs jours. Je sors à peine de cette vague de fièvre et de mucus.

Le festival-complètement-trempé-les pieds-dans-la-bouette, c'était à Sherbrooke pour aller voir les Beach Boys. Même si Mike Love et Bruce Johnston allaient être les seuls vrais membres présents... Même si on avait vu Brian Wilson l'année dernière (et j'ai dévoré des tonnes de biographies sur le sujet dans la dernière année)... je savais bien que je serais un peu moins touché par ce show. Mais, si on a l'occasion une fois dans sa vie de voir les Beach Boys live pour vrai... C'est bien sûr que c'est dans un festival, avec pleins de mononcles et matantes qui connaissent seulement deux mots des paroles du refrain de certaines chansons, que le un son est assez à chier et pas très fort... Les gars sont rendus vieux, le tempo des chansons est réduit de moitié... MAIS LA VOIX DE MIKE LOVE est toujours à donner des frissons! les chansons sont bonnes, et je me réconcilie avec eux quand commence God only knows... Une belle soirée donc, malgré qu'elle ait commencé par ce monstrueux orage pleins de grêlons et d'éclairs au 10 secondes...

Quelques jours plus tard, on se rendait à Montréal: pour la fête de Johnny-qui-ne-sait-pas-son-âge, on est allé voir Green Day. Je ne les avais jamais vu live et je n'étais jamais allée au Centre Bell. J'avais très hâte, j'adore Green DAy, mais j'étais malade et je déteste les grosses foules et la bière est 9,50$... MAIS C'ÉTAIT SUPER CHOUETTE! Sur le parterre, à quelques pieds de la scène, avec Johnny à mes côtés, une petite bouteilles de rhum dans ma sacoche et les fesses du super mignon Billy Joe juste devant mes yeux...
(le vidéo n'est pas de moi, mais a été filmé quelques mètres à peine derrière nous.)
Le spectacle valait tout à fait le prix payé, le choix des chansons était parfait, les gars sont de super bons musiciens, l'éclairage, le son, le show est extra bien aussi. On a fini cette belle soirée d'anniversaire au Frite Alors où ils servent les frites préférées de Johnny, avec une Hoegarden, la bière préférée de Johnny.

quelques photos que j'ai réussi à rescaper:




1 commentaire:

Spounz !!! a dit…

Frite Alors, c'est aussi mon resto préféré. Mais lui sur St-Laurent c'est de la crotte. Le meilleur en ville reste celui sur 9ème et Masson.

Les frites viennent AVEC le repas... et non à part, elles sont juliennes et épicés à souhait! :D

mmmm frite alors.