dimanche 14 novembre 2010

Dans ma cuisine il y a: mon robot culinaire

Un autre billet de blog pour le Vegan Month of Food

un instrument qui me sauve beaucoup de temps, qui m'inspire des recettes, qui me permet des textures variées que je ne pourrais probablement pas faire ou qui serait bien plus compliqués...
Dans ma cuisine il y a: mon robot culinaire

J'avais un petit robot que ma maman m'avait donné, mais il était vieux, assez faible et la lame n'était pas très bien aiguisée. J'en ai demandé un nouveau au papa de Johnny pour ma fête il y a quelques années, question d'en avoir un un peu plus récent, mais j'étais loin de me douter qu'il m'offrirait un super Cuisinart extra performant comme celui là

Et croyez-moi il me sert TRÈS SOUVENt.

-pour raper du chou, des carottes, des betteraves, du céleri-rave EN QUELQUES SECONDES
-pour liquéfier les potages
-pour faire de l'hummus ou des tapenades d'olive ou du motappa
-pour broyer des noix croustillantes à mettre dans la croustade ou des nois trempées pour faire de la crème de noix ou de la trempette crèmeuse
-pour pétrir le pain
-pour ma recette extra rapide de croûte àa tarte au robot
-pour faire du fromage vegan au cachou

vraiment je l'adore.

1 commentaire:

Éphée Lafée a dit…

MOi aussi, mon robot c'est mon "best-friend"! Pas une journée sans qu'on passe un moment ensemble ;-)