mardi 9 novembre 2010

un lundi qui ressemble à un dimanche


Hier était une journée verglaçante, passée à la maison, simplement. Ça fait du bien tellement parfois de juste rien faire.

J'ai cuisiné un peu. c'est tellement chouette d'être à la maison.

Une super soupe au riz, inspirée de celle de grand-maman mais sans poulet.
-Faire sauter quelque tiges de céleri en fine tranche, avec les feuilles
-Ajouter quelques gousses d'ail hachée grossièrement
-Ajouter quelques bébés épinards coupés
-Couvrir de bouillon de légumes et herbes (j'ai mis 2 cubes de Rapunzel)
-Ajouter un restant de riz
-un peu de curcuma pour la couleur et du sel.
-Laisser mijoter pour que ça sente bon dans la maison

Et puis en après-midi, alors que le verglas tombait toujours et que les grands arbres trop pesants menaçaient toujours de casser sous le poids de la glace, j'ai fait des petits cupcakes au chocolat avec ma recette de gâteau à l'eau.

Est-ce que j'ai mentionné que j'aimais rester à la maison toute une journée, à rien faire en particulier?

1 commentaire:

Babette a dit…

Ta photo est vraiment superbe. J'aurais bien aimé passé mon dimanche encabané dans le bois... ah, je m'ennuie de la maison de ma jeunesse! Moi aussi j'adore la soupe au riz... c'est drôle, mais je n'avais jamais pensé mettre des restants de riz dans la soupe, et pourtant il m'arrive quand même souvent de perdre du riz.