mardi 29 janvier 2008

cupcakes !!

Oui, j'ai encore fait des cupcakes au citron, cette fois-ci des vrais cupcakes avec papier. Je n'ai pas de photo pour le prouver, mais j'en ai aussi fait des tutti-fruitti avec oranges, coconut, un glaçcage aux amandes et un centre aux cerises.
cupcake.. miam! pourquoi on a pas de mot en français pour cupcake?

7 commentaires:

mic a dit…

Wow!! ils sont superbes tes tasse-gateaux! la couleur et la texture mmmiam, jai recu mes livres aujourd'hui... ca va me couter cher tous les ingredients... les extraits, l'agar-agar, le soya, le cidre bref plein de petits ingredients différents.

Pour vegan w/ a vengeance aka vwag, ca prend souvent du tempeh et je n'ai jamais utiliser ca encore... ca doit etre semblable au tofu et a la page 182 je crois qu'il manque la quantité de polenta requise mais j'ai peut-etre lu trop vite...

eve a dit…

Tu as reçu Vegan Cupcake Take Over The World???? est-ce que c'est seulement des recttes de gâteaux? est-ce qu'il est cool? Faut que tu me le montre la prochaine fois qu'on se voit!!

ça coûte pas si cher les ingrédients si tu les achète pas tous en même temps. choisis une recette de temps en temps et achète les ingrédients qu'il te faut pour cette recette là. Puis, tu vas voir qu'à force d'acheter des choses, il va t'en rester pour une autre recette et tu vas finir par avoir un cool fond de cuisine de base. C'est sûr que l'agar-agar, ça coûte cher (sauf peut-être quand on en trouve au quartier chinois). mais pour le reste, c'est pas si pire... une bouteille d'extraits de vanile ou d'amande, c'est assez cher, mais ça dur assez longtemps. Le tempeh c'est une préparation à base de soya, mais avec une texture différente du tofu. J'en ai utilisé une seule fois. On en trouve facilement, souvent congelé.

Moi, avant d'essayer des recettes de VeganWithAVengeance, je l'ai presque toute lu. Pas les recettes, mais les intros, les encadrés de "points punks" et les textes politico-punk-cupcake-related-feministe-révoltutionnaire-par-la-bouffe... Isa elle rocke.

à la page 182, elle fait sa polenta avec du millet. Mais elle explique que c'est parce qu'elle trouve que ça prend trop de temps avec de la vraie polenta. Comme tu as de la polenta instantannée, tu peux remplacer le millet par la polenta.

Quelqu'un d'autre que Mic a besoin des précieux conseils culinaires de Madame Eve Chandra Benoît Moskowitz?

Spounz a dit…

Le mot français de "cupcake" serait "petit four" comme on l'entend souvent dans les films ! :)

Tk, je crois que ça fitterais très bien !

mic a dit…

ouais c'est cute "petit four" mais je pense que ca c'est le cousin des "hors-d'oeuvre" le seul nom que j'ai trouvé c'est "petit gateau" et c'est pas aussi cool que cupcake...

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/cupcake

j'ai fait une epicerie hier (bravo ;)), toutes des choses qui reviennent souvent dans les recettes, mais va falloir que j'aille a montreal ou sutton pour certaines choses... y'avait pas de tempeh chez avril. que c'est horrible ce nom!

Parlant du vgwv, les notes, anecdotes, etc... elles sont géniales, j'adore!

J'aime bien son intro dans VCTOTW;

"My grandma was a punk chef. I don't know if she would have acknowledge the term, but at heart, she was always breaking the rules and ignoring the instructions of her own recipes (scrawled on sticky index cards)..."

Je peux te l'amener la semaine prochaine tu pourras juger si c'est un must ou pas.

mic a dit…

J'viens juste de m'apercevoir que le quote que j'ai ecrit plutot est de Sara Quin et non Isa Chandra Moskowitz...

J'vais essayer les petit-gateaux ce matin mais j'ai pas de soy milk powder pour le frosting que je veux faire :(

PS: Et la grippe, ca va mieux??

eve a dit…

je déteste la grippe! je l'ai encore et je la déteste.

Cristine Lachapelle a dit…

Tasse-gâteau, c'est comique, mais si j'aurais pu choisir, un cupcake serait un Couplet.

Et si tu n'as pas de photos pour tes tutti-fruitti, c'est que tu es en train de MENTIR. HA!