mercredi 30 janvier 2008

Ouais, cette semaine a été bien remplie. Avec la grippe qui se termine tranquilement, la neige qui tombe un petit peu chaque jour et le boulot qui me gruge tout mon temps, j'aurais pu croire à une semaine platte et longue.

Pourtant, j'ai eu de super belles journées. Des petites choses qui font toute la différence du monde. Entre autre, ma relation avec les jeunes au travail est très cool, j'adore quand je peux avoir de bonne discussions avec eux, leur proposer des projets, leur expliquer des choses et sentir qu'ils sont à l'aise avec moi. L'autre chose qui fait la différence, c'est les gens autour de moi au village ici. Une fille est venue me voir, la maman d'une petite famille que je côtoie régulièrement dans mon travail, et elle m'a remerciée toute émue de ce que je fais et que j'organise au village. Elle dit même que c'est ces choses que je fais qui font qu'elle veut rester ici au lieu de déménager.

Fête des neiges (il y a d'ailleurs eut plus de 200 personnes aujourd'hui et je suis extra fatiguée!), la danse à la salle communautaire à tous les mois, des formations pour les relations parents/enfants, aider à organiser des activités de marionnettes ou d'atelier de cirque, la maison des jeunes, les téléphones, les messages courriel, les mailing list... ouf. je vais dormir.