j'adore stowe. c'est une destination qu'on affectionne pour les petites escapades d'hiver. Pas trop loin de chez nous, on peut s'y rendre pour passer seulement quelques jours et en profiter pleinement. Comme il y a deux ans.
je suis en amour avec le vermont. pour plein de raisons.
Le départ s'est fait par une belle journée ensoleillée, mais une des plus froides de l'hiver jusqu'à présent. Après avoir passé les douanes, on s'est fait escorté jusqu'à Jeffersonville par la police (on ne sait toujours pas si c'était pour être gentil parce qu'ils croyaient qu'on s'était trompé de chemin ou pour vérifier qu'on allait bien à l'endroit déclaré). En fait, on voulait seulement faire un détour pour un arrêt à Smugglers' Notch. Johnny est allé se geler complètement le nez et les doigts, pendant que j'ai passé l'après-midi au chalet de ski à relaxer et savourer le début des vacances. Bien installée près d'une fenêtre, j'ai écrit beaucoup. J'ai composé et terminé d'écrire le contenu d'une conférence que j'aimerais donner qui me trotte dans la tête depuis longtemps sur les jouets et jeux fait à la main, et sur le symbole de la poupée.
À la fermeture de la station de ski, on s'est diriger vers Stowe. En vitesse on s'est trouvé une petite chambre d'hôtel, on a été faire waxer les skis de johnny et boire une biere dans le hall du Spruce Peak où, quelle coïncidence, la journée même de notre arrivée, il y avait une projection en primeur de Legend of Aahhh's. Johnny était super content, mais trop intimidé pour aller prendre une photo avec Greg Stomp. C'était chouette comme arrivée.
On est ensuite rentrés à la "maison". Le Innsbruck Inn a un très joli charme rustique avec toute l'authenticité d'un grand chalet suisse. La chambre était vraiment très grande et propre, avec entrée privée sur le grand balcon. Tout était tranquille et on a terminé la soirée dans le bain tourbillon et sauna, avant d'aller dormir après un peu de lecture des journaux du coin. J'aurais bien aimé aller patiner sur leur petit skating rink, je m'en suis abstenu car le mercure est descendu à près de -35°C pendant la nuit. Et c'est pourquoi,après un bagel dans la salle à déjeuner, on a dû demander au très gentil monsieur du Innsbruck de booster notre gros bazou pour pouvoir repartir.
On est pas allé très loin, puisque, dans le but d'essayer presque toutes les chambres d'hôtel en bas de 100$ de Stowe (et il y en a!), on est traversé juste à côté au Northern lights Lodge pour "checker in". Pour résumer l'expérience, c'était pas super. La chambre était petite, le chauffage marchait pas vraiment, l'internet ne fonctionnait pas dans les chambres et un groupe très bruyant a monopolisé la piscine, le hot tub et le sauna toute la soirée, sans parler du bruit dans les chambres le soir. Mais bon.
Pendant la journée, Johnny est allé braver le froid encore dans le super beau Mont Mansfield. Je crois qu'il adore la station de ski de Stowe; super infrastructure moderne, pistes travaillées, personnel gentil et la journée était superbe et ensoleillée même s'il faisait froid. Moi je suis allée me promener au village.
Le village de Stowe est magnifique! Tout au long de la route qui mène à la station de ski, la rue Mountain, qui serpente jusqu'en haut à travers tous les hôtels, les restaurants et les skis shops, une navette complètement gratuite passe à toutes les demi-heures et m'a conduit directement au village. J'ai donc été visiter quelques boutiques, en commençant par le Variety store à l'entrée du village où se mêlent les cadeaux souvenirs, des jouets, des bonbons et gugusses vintage et quelques farces et attrappes; très amusant à visiter. J'ai poursuivi avec le Shaw's Genral Store et j'ai passé un très long moment dans le building du Stowe merchantile à déguster des échantillons de diverses confitures, tapenades et marinades, mais surtout dans la librairie au rez-de-chaussée... La plus belle sélectuon de livre pour enfants qu'il m'a été donnée de voir s'y trouve! Non seulement le rayon de livre pour enfants par des auteurs du Vermont est vraiment fournie, mais chaque livre est merveilleux. Dans les meilleurs livres pour enfant de qualité que j'ai vu. Et la section de livre pour enfants claissiques contenanit tous les meilleurs, de tous les Dr Seuss aux plus belles éditions d'Alice au Pays des Merveilles ainsi qu'une édition magnifique que j'ai failli acheté des contes de Grims. Avant de rejoindre Johnny pour un souper au Piecasso, je suis arrêtée au Stowe Fabric & Yarn parce que c'est un petit magasin trop chouette plein de trésors.
Le lendemain, après un déjeuner d'hôtel typique où les seuls fruits disponibles sont des raisins secs vraiment secs (et où j'aurais vraiment dû apporter du lait de soya pour au moins pouvoir manger des céréales), on a changé d'hôtel pour aller au Mountaineer qu'on avait déjà essayé il y a quelques années. Cet hôtel est assez chouette avec un grand et joli lobby avec un gros foyer, piscine et sauna. Malheureusement, le grand bain tourbillon (qui était une des raisons pourquoi on y allait) était hors service ce jour là... Au moins, la chambre était belle et propre et on avait négocié un bon prix bien en bas de ce qu'ils annoncent sur le net. Après avoir déposé nos trucs à la chambre et tenté de décider ce qu'on faisait de la journée, je décide de prendre mon courage à deux mains et de partir pour une grande randonnée de ski de fond toute seule comme une grande pendant que Johnny retourne en ski alpin.
Alors Johnny me dépose en fin d'avant-midi au Trapp Family Lodge, le domaine de la famille Von Trapp qui a inspiré le film Sound of Music. Comme j'aime bien ce film et son histoire, que j'ai lu au moins 2 biographie sur la vraie histoire de cette famille et que l'endroit est magnifique, il fallait vraiment que j'y retourne pendant que j'étais à Stowe. La station de ski de fond là bas est géniale! C'est la première station de ski de fond de l'Amérique du Nord, ils y font même de la neige artificielle pour les pistes à l'entrée et les conditions partout dans la forêt sont vraiment parfaite. Après avoir enfilé mes bottes, skis, mitaines et cache-cou, j'ai regardé la carte des pistes et décidé de refaire l'itinéraire magique qu'on avait fait la dernière fois: me rendre au chalet de bois rond loin dans la montagne pour aller y diner. Donc, 6,5 kilomètres qui montent sans arrêt, avec comme objectif une bonne soupe chaude au milieu de la forêt et un retour rapide tout en douceur pour redescendre à la station. C'était parfait, de pouvoir prendre le temps de monter toute seule (même si c'était assez exigeant), dans le presque silence à écouter les oiseaux et regarder les traces d'animaux, et d'arriver au refuge où les deux soupes était végétariennes (j'ai pris celle à l'orge et champignons) avec un bon cidre chaud près d'un grand feu!
En revenant, je suis passée à la boulangerie des Von Trapp.
Je me suis trouvée pas mal bonne d'avoir réussi cette expédition et j'étais toute excitée quand Johnny est venue me chercher en fin d'après-midi pour aller souper avec son père et son frère qui était venus nous rejoindre là-bas. Je pense que mon enthousiasme a été contagieux car on y est retourné faire le même trajet le lendemain!
Ouais, j'ai fait 26 km de ski de fond en 2 jours. Et après cette 2e randonnée, c'est avec un petit pincement au coeur que moi et Johnny on a réalisé que c'était la fin des vacances et que c'était le temps de retourner à la maison. Les vacances ont donc terminé par un trajet beaucoup trop long puisqu'on s'est perdu sur le chemin du retour à cause d'un chemin fermé pour l'hiver sur lequel on a failli resté pris.
c'est toujours un peu triste la fin des vacances...
lundi 31 janvier 2011
what's on my mind...
Après une petite intermission pour faire le vide (détails de ces petites vacances au Vermont à venir bientôt), la fin de la semaine a été chargée pour rattrapper le temps perdu...
Bilans de l'année et des activités de mes divers projets professionnels à présenter à mon conseil d'administration, tenter tant bien que mal de faire un budget pour l'année qui s'en vient avec les sommes reçues suite aux demandes de subvention, prendre les messages et retourner les appels de la boîte vocale qui semble vouloir exploser tellement elle est pleine, tout en essayant de rayer de la liste de choses à faire des dossiers qui trainent depuis trop longtemps. Je suis pas trop à jour bref...
Puis la fin de semaine a été chargée de l'organisation de cette soirée que j'organisais avec Johnny. Le retour du stress de l'organisation d'événement et l'angoisse qui vient avec (est-ce qu'il va y avoir du monde? est-ce que j'ai oublié quelque chose d'important? est-ce que les gens vont s'amuser? est-ce que l'ambiance sera bonne?). Tout ça mêlé avec le travail d'équipe qui s'entremêle dans la vie de couple, la diplomatie avec les gens autour, la soirée qui finit très tard, l'acool et le lendemain de veille. Mais ça a été un bon succès je crois. Même si je suis pas si sûre si ça en valait la peine.
Puis, la maison sans dessus dessous, la saleté, le bordel.
Et puis, et puis, et puis, il y a toujours ces pensées pour mon père qui planent dans ma tête au dessus de tout ça. Il semblait reprendre du mieux, mais les nouvelles que j'ai reçues ne sont pas très encourageantes dans la dernière semaine. Je pense très très fort à lui, mon petit papa, et à tout ce qu'il doit passer à travaers dernièrement. J'en ai rêvé la nuit dernière. J'ai rêvé que j'étais avec lui et que je lui parlais et qu'il allait super bien, qu'il avait rajeunit de 20 ans. Et je pense aussi à ma maman, et à ce qu'elle doit vivre, ça fait quand même plus de 40 ans qu'ils partagent leur vie ensemble.
Et dans ma tête il y a tout ça qui s'entremêle, en plus de ce qui s'en vient: les dossiers à remettre en ordre et à jour, les réunions à scéduler, les chiffre à vérifier, les décisions personnelles à prendre, l'avenir rapprocché à planifier, les questionnements et les incertitudes.
Alors, la fin de semaine est finie, et j'ai décidé de prendre un lundi pour faire du ménage dans ma maison et dans ma tête. Question de mieux partir la semaine demain.
Bilans de l'année et des activités de mes divers projets professionnels à présenter à mon conseil d'administration, tenter tant bien que mal de faire un budget pour l'année qui s'en vient avec les sommes reçues suite aux demandes de subvention, prendre les messages et retourner les appels de la boîte vocale qui semble vouloir exploser tellement elle est pleine, tout en essayant de rayer de la liste de choses à faire des dossiers qui trainent depuis trop longtemps. Je suis pas trop à jour bref...
Puis la fin de semaine a été chargée de l'organisation de cette soirée que j'organisais avec Johnny. Le retour du stress de l'organisation d'événement et l'angoisse qui vient avec (est-ce qu'il va y avoir du monde? est-ce que j'ai oublié quelque chose d'important? est-ce que les gens vont s'amuser? est-ce que l'ambiance sera bonne?). Tout ça mêlé avec le travail d'équipe qui s'entremêle dans la vie de couple, la diplomatie avec les gens autour, la soirée qui finit très tard, l'acool et le lendemain de veille. Mais ça a été un bon succès je crois. Même si je suis pas si sûre si ça en valait la peine.
Puis, la maison sans dessus dessous, la saleté, le bordel.
Et puis, et puis, et puis, il y a toujours ces pensées pour mon père qui planent dans ma tête au dessus de tout ça. Il semblait reprendre du mieux, mais les nouvelles que j'ai reçues ne sont pas très encourageantes dans la dernière semaine. Je pense très très fort à lui, mon petit papa, et à tout ce qu'il doit passer à travaers dernièrement. J'en ai rêvé la nuit dernière. J'ai rêvé que j'étais avec lui et que je lui parlais et qu'il allait super bien, qu'il avait rajeunit de 20 ans. Et je pense aussi à ma maman, et à ce qu'elle doit vivre, ça fait quand même plus de 40 ans qu'ils partagent leur vie ensemble.
Et dans ma tête il y a tout ça qui s'entremêle, en plus de ce qui s'en vient: les dossiers à remettre en ordre et à jour, les réunions à scéduler, les chiffre à vérifier, les décisions personnelles à prendre, l'avenir rapprocché à planifier, les questionnements et les incertitudes.
Alors, la fin de semaine est finie, et j'ai décidé de prendre un lundi pour faire du ménage dans ma maison et dans ma tête. Question de mieux partir la semaine demain.
lundi 17 janvier 2011
sprouts & germes
la maison est envahie par les germinations!
lentilles, fèves mung, graines de lin, millet, cumin...
il me reste à trouver des graines de tournesol crues parce que c'est nos pousses préférées.
on verra bien ce que ça donnera, mais pour l'instant, c'est assez concluant. Et ça aidera à mettre plus de vie et de verdure dans notre alimentation d'hiver.
Étape 1: mettre à tremper les graines à germer pendant la nuit dans un pot mason. recouvrir d'un cotton fromage l'embouchure et fermer avec un couvercle de pot mason (juste le truc àa visser en métal, ou un élastique.
Étape 2: le lendemain matin, vider l'eau de trempage (et pourquoi pas l'utiliser pour arroser les plantes!). Puis rincer avec de la nouvelle eau. Recouvrir d'un linge à vaisselle pour que la germination se fasse dans le noir comme sous la terre.
Étape 3: rincer le matin et le soir à tous les jours.
Étape 4: quand les pousses commencent à montrer leurs petites feuilles, enlever le linge pour qu'ils aient un peu de lumière. Ne pas mettre directement au soleil, la lumière indirecte est parfaite.
Étape 5: déguster dans n'importe quoi. sandwioh, burger, sur le dessus de canapés, sur le dessus de la soupe, etc etc etc. Les pousses peuvent être mangée dès que les germes commencent à sortir, mais moi j'aime bien les feuilles alors je les laissent pousser un peu. On peut les rincer et les mettre au frigo, mais les miennes ne se rendent jamais jusque là.
EDIT: je savais bien que le millet était diffiicle à faire germer... expérience non-concluante avec cette céréale. les graines ont pourri et ce sont mises à sentir franchement dégueulasse alors je les ai jetté. mais le reste ça va bien. et les lentilles et mung sont hyper rapides à faire germer
lentilles, fèves mung, graines de lin, millet, cumin...
il me reste à trouver des graines de tournesol crues parce que c'est nos pousses préférées.
on verra bien ce que ça donnera, mais pour l'instant, c'est assez concluant. Et ça aidera à mettre plus de vie et de verdure dans notre alimentation d'hiver.
Étape 1: mettre à tremper les graines à germer pendant la nuit dans un pot mason. recouvrir d'un cotton fromage l'embouchure et fermer avec un couvercle de pot mason (juste le truc àa visser en métal, ou un élastique.
Étape 2: le lendemain matin, vider l'eau de trempage (et pourquoi pas l'utiliser pour arroser les plantes!). Puis rincer avec de la nouvelle eau. Recouvrir d'un linge à vaisselle pour que la germination se fasse dans le noir comme sous la terre.
Étape 3: rincer le matin et le soir à tous les jours.
Étape 4: quand les pousses commencent à montrer leurs petites feuilles, enlever le linge pour qu'ils aient un peu de lumière. Ne pas mettre directement au soleil, la lumière indirecte est parfaite.
Étape 5: déguster dans n'importe quoi. sandwioh, burger, sur le dessus de canapés, sur le dessus de la soupe, etc etc etc. Les pousses peuvent être mangée dès que les germes commencent à sortir, mais moi j'aime bien les feuilles alors je les laissent pousser un peu. On peut les rincer et les mettre au frigo, mais les miennes ne se rendent jamais jusque là.
EDIT: je savais bien que le millet était diffiicle à faire germer... expérience non-concluante avec cette céréale. les graines ont pourri et ce sont mises à sentir franchement dégueulasse alors je les ai jetté. mais le reste ça va bien. et les lentilles et mung sont hyper rapides à faire germer
samedi 15 janvier 2011
gâteries
Quel drôle de début d'année qui n'en fini plus de ne pas démarrer comme il faut. J'ai l'impression d'être restée prise entre la fin et le début.
Plusieurs jours après le tenmps des fêtes, j'ai de la difficulté à retrouver un rythme qui me plait dans le quotidien. Je crois que j'ai encore envie de temps pour moi, à la maison, à faire des poupées et du ménage en paressant vaguement.
Bon, tout ça pour introduire le fait que j'avais envie de partager ici les gâteries échangée pour Noël cette année et que je n'avais pas encore pris le temps de le faire.
Dans mes petits emballages cadeaux pour Noël cette année, il y avait:
*** des sablés à la marmelade (recette ici, mais remplacez la confiture au prunes par de la bonne marmelade d'agrumes)
*** des bonhommes en pain d'épice (la recette pour une armée de petits bonhommes en pain d'épice est ici)
*** des biscuits au sucre et glaçage fondant (aucune idée de la recette que j'aie suivi... désolée. Il y en a des tas en tapant "vegan sugar cookies" sur google)
*** des classiques infaillibles galettes avoine et chocolat (recette ici)qui sont super mou et délicieux lorsqu'ils sortent du four et deviennent parfaits pour tremper dans le café en refroidissant.
*** et les traditionnels petits fruits en pâte d'amande (dont la matière première a été achetée toute faite, mais modelée et colorée de mes mains comme ma grand-maman le faisait)
j'ai complété certain panier avec quelques chocolats de la chocolaterie du village et un bel emballage de papier cellophane et de petites boucles de laine. Tout simple et j'ai eu beaucoup de plaisir à préparer tout ça.
Et encore plus de plaisir à regarder les gens déballer et apprécier. Ou encore à recevoir des messages courriel des personnes qui ont reçus de petits paquets surprises par la poste.
-----------------
Et tant qu'à énumérer ce que ma cuisine a senti pendant le temps de fêtes, j'ai aussi apporté comme d'habitude au réveillon, de la tourtière de millet (recette ici)
----------------------
J'ai aussi reçu des gâteries pour moi.
De l'argent, de l'argent, de l'argent... un cadeau toujours TRÈS apprécié.
et aussi une série de cadeaux qui font chaud au coeur:
- un pyjama doux et douillet qui me va comme un gant et qui me donne envie de m'assoir près du feu et passer la journée sans me changer.
- un extra joli foulard rose en laine fine
- des plats pour le four beaux et inspirants (qui feront surement une apparition sur ce blog bientôt)
- des petites bougies qui sentent bon
- et plusieurs autres trucs, je suis vraiment gâtées...
Plusieurs jours après le tenmps des fêtes, j'ai de la difficulté à retrouver un rythme qui me plait dans le quotidien. Je crois que j'ai encore envie de temps pour moi, à la maison, à faire des poupées et du ménage en paressant vaguement.
Bon, tout ça pour introduire le fait que j'avais envie de partager ici les gâteries échangée pour Noël cette année et que je n'avais pas encore pris le temps de le faire.
Dans mes petits emballages cadeaux pour Noël cette année, il y avait:
*** des sablés à la marmelade (recette ici, mais remplacez la confiture au prunes par de la bonne marmelade d'agrumes)
*** des bonhommes en pain d'épice (la recette pour une armée de petits bonhommes en pain d'épice est ici)
*** des biscuits au sucre et glaçage fondant (aucune idée de la recette que j'aie suivi... désolée. Il y en a des tas en tapant "vegan sugar cookies" sur google)
*** des classiques infaillibles galettes avoine et chocolat (recette ici)qui sont super mou et délicieux lorsqu'ils sortent du four et deviennent parfaits pour tremper dans le café en refroidissant.
*** et les traditionnels petits fruits en pâte d'amande (dont la matière première a été achetée toute faite, mais modelée et colorée de mes mains comme ma grand-maman le faisait)
j'ai complété certain panier avec quelques chocolats de la chocolaterie du village et un bel emballage de papier cellophane et de petites boucles de laine. Tout simple et j'ai eu beaucoup de plaisir à préparer tout ça.
Et encore plus de plaisir à regarder les gens déballer et apprécier. Ou encore à recevoir des messages courriel des personnes qui ont reçus de petits paquets surprises par la poste.
-----------------
Et tant qu'à énumérer ce que ma cuisine a senti pendant le temps de fêtes, j'ai aussi apporté comme d'habitude au réveillon, de la tourtière de millet (recette ici)
----------------------
J'ai aussi reçu des gâteries pour moi.
De l'argent, de l'argent, de l'argent... un cadeau toujours TRÈS apprécié.
et aussi une série de cadeaux qui font chaud au coeur:
- un pyjama doux et douillet qui me va comme un gant et qui me donne envie de m'assoir près du feu et passer la journée sans me changer.
- un extra joli foulard rose en laine fine
- des plats pour le four beaux et inspirants (qui feront surement une apparition sur ce blog bientôt)
- des petites bougies qui sentent bon
- et plusieurs autres trucs, je suis vraiment gâtées...
vendredi 7 janvier 2011
mince alors...
Pour faire une histoire courte: Johnny voulait une tarte au mincemeat. Alors j'ai fait des tartes au mincemeat...
La majorité des mélanges de mincemeat contiennent du gras de boeuf (ce qui, me semble-t-il, est assez remplaçable par un autre corps gras qui ne vient pas d'animal mort). Tout est dans les épices, le goût et la texture. Moi je n'ai jamais goûté à du vrai mincemeat traditionnel je crois, alors j'ai aucune idée de ce que je fais en faisant cette tarte. Je me suis seulement inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le web et j'ai fait une tentative en me fiant au vague souvenir lointain que Johnny avait. L'essai sembla concluant, alors je vous partage ma recette.
Tarte au Mince-pas-meat
1/2 tasse de beurre
1 pomme extra grosse pelée et coupée en très petit cube
1 tasse de jus de pomme
2 tasses de raisins secs
3/4 de tasse de zestes d'orange confits
un peu de jus de citron
1/2 tasse de cassonade
1 tbsp de mélasse
1 pincée de sel
1 grosse tbsp comble de all-spice (piment de jamaique)
1 tsp de muscade
1tsp de cannelle
1 tsp de clou de girofle
un trait de pinot en fin de cuisson
faire bouillir le jus de pomme et le beurre avec les pommes raisins et zeste pendant une bonne demi-heure jusqu'à ce que ce soit TRÈS mou. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter encore un peu.
Passer la moitié du mélange au robot culinaire. Mélanger le tout et déposer sur votre croute à tarte préféré et cuire au four.
La majorité des mélanges de mincemeat contiennent du gras de boeuf (ce qui, me semble-t-il, est assez remplaçable par un autre corps gras qui ne vient pas d'animal mort). Tout est dans les épices, le goût et la texture. Moi je n'ai jamais goûté à du vrai mincemeat traditionnel je crois, alors j'ai aucune idée de ce que je fais en faisant cette tarte. Je me suis seulement inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le web et j'ai fait une tentative en me fiant au vague souvenir lointain que Johnny avait. L'essai sembla concluant, alors je vous partage ma recette.
Tarte au Mince-pas-meat
1/2 tasse de beurre
1 pomme extra grosse pelée et coupée en très petit cube
1 tasse de jus de pomme
2 tasses de raisins secs
3/4 de tasse de zestes d'orange confits
un peu de jus de citron
1/2 tasse de cassonade
1 tbsp de mélasse
1 pincée de sel
1 grosse tbsp comble de all-spice (piment de jamaique)
1 tsp de muscade
1tsp de cannelle
1 tsp de clou de girofle
un trait de pinot en fin de cuisson
faire bouillir le jus de pomme et le beurre avec les pommes raisins et zeste pendant une bonne demi-heure jusqu'à ce que ce soit TRÈS mou. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter encore un peu.
Passer la moitié du mélange au robot culinaire. Mélanger le tout et déposer sur votre croute à tarte préféré et cuire au four.
retour derrière et regard devant
Retour sur mon temps des fêtes...
J'ai passé deux semaines presqu'entières à la maison, à faire de la cuisine, du ménage, avec de jolis feux de foyer le matin,du bon café bien chaud au gingerbread, à lire pleins de zines et de livres.
On a passé deux soirées de Noël dans la famille de johnny et on s'est fait des petites soirées tranquilles du temps des fêtes à deux.
Les comptoirs et le frigo débordaient de beaucoup trop de restants de soupers, en plus de tous les biscuits et les gâteries que j'ai préparé pour donner de petits cadeaux faits à la main.
Chaque jour, je me promenais sur le terrain, à la recherche de traces, mais pendant deux semaines il n'y a eu aucun animal qui est venu nous visiter. Le seul, ce fût un grand pic très grand et très impressionnant que j'ai poursuivi silencieusement dans la forêt après l'avoir aperçu de près par une fenêtre.
On a déblayé l'étang du voisin derrière notre maison, on a patiné, on a glissé un peu dans la belle neige, avant la pluie qui en a fait fondre une bonne partie.
Comme l'année dernière, j'ai bien envie de faire du ski de fond, mais je n'ai pas pris le temps d'en faire encore. J'ai acheté ma passe à prix réduit mais je n'y suis pas allée. Je pense que j'étais trop bien à la maison pendant que johnny faisait du ski presque tous les jours. J'ai hâte à notre petit voyage de ski qui devrait avoir lieu bientôt.
Puis au jour de l'an, ça n'a pas été très joyeux... avec mes frères et mes parents, chaque année on brunch ensemble, mais cette année, on a plutôt diner dans une cafétéria d'hôpital. Mon papa n'a pas pu descendre avec nous et est resté dans sa chambre (en fait, je me foutais pas mal du repas en tant que tel, je voulais surtout être avec mon père et ma famille). Et puis encore aujourd'hui il ne va vraiment pas très bien... On a fait le voyage aller-retour en catastrophe hier car il était aux soins intensifs dans un état pas mal critique. Et je suis pas trop sûre qu'il m'ait reconnu, il est un peu dans les vapes et j'espère vraiment vraiment qu'il ira mieux.
Donc, comment j'envisage la nouvelle année:
-Avec la situation dans laquelle mon papa se trouve, je pense beaucoup à lui et je réfléchi beaucoup et je ressasse pleins de souvenirs. Je suis un peu sensible, émotive et mêlée. J'ai envie de trouver une façon d'aller le voir plus souvent. En espérant que quelqu'un du village fasse le trajet régulièrement et que ça coïncide avec mon emploi du temps.
- comme d'habitude, un petit haut-le-coeur en voyant les vacances se terminer. Même si j'aime ce que je fais (contre rémunération), je sens le poids des responsabilités, les regards de la communauté, mais surtout les standards et les objectifs que je me fixe moi-même. Et puis il y a juste le simple fait de ne pas avoir le choix de faire ce que je veux quand je veux, devoir être à certains endroit pour certaines réunions pour régler des dossiers et suivre l'agenda. Je ne déteste pas tout ça du tout, je me suis juste vautré dans deux semaines entières de "fuck off, je fous rien" et c'est dur de revenir à ça.
-en plus de ça, c'est pas extra payant et je ne sais pas pourquoi mais je suis encore serrée côté financier. BEAUCOUP moins que l'année dernière, mais quand même.
-j'ai vraiment envie que cette année soit celle ou je commence pour vrai à donner des ateliers et des conférences. J'ai vraiment envie d'enfin donner un cours de feutrage à l'aiguille et de feutrage à l'eau, de préparer des atleiers de fabrication de jouets aux parents, sur le rôle et le symbole de la poupée et pleins d'autres petites idées. En plus la demande est là, faut que je me retrousse les manches et que je le fasse.
-dans le même ordre d'idée, j'ai vraiment envie de mettre plus de temps sur mes propres créations, mes poupées et mes jouets qui se vendent si bien que je n'arrive pas à fournir pour les commandes. Et puis participer à des craft fair, en plus d'avoir un point de vente, ce serait chouette.
-je veux aussi cette année commencer à faire mes propres germinations. Des pousses de tournesol, de luzerne, de légumes, de lentilles... Le premier essai est presque concluant présentement, mais je veux continuer et expérimenter et en manger tout plein.
-et puis, je n'ai aucune idée de ce que l'avenir me réserve pour cette année (ou bien ce que je réserve à l'avenir?). La prochaine année est un gros point d'interrogation. Une chose est presque sûre, il y aura des changements et des grosses décisions prises dans les prochains mois. Je ne connais pas les plans exacts de johnny et je ne suis pas même sûre s'il les connait lui-même, et je ne connais pas les miens non plus. On verra bien...
à suivre...
J'ai passé deux semaines presqu'entières à la maison, à faire de la cuisine, du ménage, avec de jolis feux de foyer le matin,du bon café bien chaud au gingerbread, à lire pleins de zines et de livres.
On a passé deux soirées de Noël dans la famille de johnny et on s'est fait des petites soirées tranquilles du temps des fêtes à deux.
Les comptoirs et le frigo débordaient de beaucoup trop de restants de soupers, en plus de tous les biscuits et les gâteries que j'ai préparé pour donner de petits cadeaux faits à la main.
Chaque jour, je me promenais sur le terrain, à la recherche de traces, mais pendant deux semaines il n'y a eu aucun animal qui est venu nous visiter. Le seul, ce fût un grand pic très grand et très impressionnant que j'ai poursuivi silencieusement dans la forêt après l'avoir aperçu de près par une fenêtre.
On a déblayé l'étang du voisin derrière notre maison, on a patiné, on a glissé un peu dans la belle neige, avant la pluie qui en a fait fondre une bonne partie.
Comme l'année dernière, j'ai bien envie de faire du ski de fond, mais je n'ai pas pris le temps d'en faire encore. J'ai acheté ma passe à prix réduit mais je n'y suis pas allée. Je pense que j'étais trop bien à la maison pendant que johnny faisait du ski presque tous les jours. J'ai hâte à notre petit voyage de ski qui devrait avoir lieu bientôt.
Puis au jour de l'an, ça n'a pas été très joyeux... avec mes frères et mes parents, chaque année on brunch ensemble, mais cette année, on a plutôt diner dans une cafétéria d'hôpital. Mon papa n'a pas pu descendre avec nous et est resté dans sa chambre (en fait, je me foutais pas mal du repas en tant que tel, je voulais surtout être avec mon père et ma famille). Et puis encore aujourd'hui il ne va vraiment pas très bien... On a fait le voyage aller-retour en catastrophe hier car il était aux soins intensifs dans un état pas mal critique. Et je suis pas trop sûre qu'il m'ait reconnu, il est un peu dans les vapes et j'espère vraiment vraiment qu'il ira mieux.
Donc, comment j'envisage la nouvelle année:
-Avec la situation dans laquelle mon papa se trouve, je pense beaucoup à lui et je réfléchi beaucoup et je ressasse pleins de souvenirs. Je suis un peu sensible, émotive et mêlée. J'ai envie de trouver une façon d'aller le voir plus souvent. En espérant que quelqu'un du village fasse le trajet régulièrement et que ça coïncide avec mon emploi du temps.
- comme d'habitude, un petit haut-le-coeur en voyant les vacances se terminer. Même si j'aime ce que je fais (contre rémunération), je sens le poids des responsabilités, les regards de la communauté, mais surtout les standards et les objectifs que je me fixe moi-même. Et puis il y a juste le simple fait de ne pas avoir le choix de faire ce que je veux quand je veux, devoir être à certains endroit pour certaines réunions pour régler des dossiers et suivre l'agenda. Je ne déteste pas tout ça du tout, je me suis juste vautré dans deux semaines entières de "fuck off, je fous rien" et c'est dur de revenir à ça.
-en plus de ça, c'est pas extra payant et je ne sais pas pourquoi mais je suis encore serrée côté financier. BEAUCOUP moins que l'année dernière, mais quand même.
-j'ai vraiment envie que cette année soit celle ou je commence pour vrai à donner des ateliers et des conférences. J'ai vraiment envie d'enfin donner un cours de feutrage à l'aiguille et de feutrage à l'eau, de préparer des atleiers de fabrication de jouets aux parents, sur le rôle et le symbole de la poupée et pleins d'autres petites idées. En plus la demande est là, faut que je me retrousse les manches et que je le fasse.
-dans le même ordre d'idée, j'ai vraiment envie de mettre plus de temps sur mes propres créations, mes poupées et mes jouets qui se vendent si bien que je n'arrive pas à fournir pour les commandes. Et puis participer à des craft fair, en plus d'avoir un point de vente, ce serait chouette.
-je veux aussi cette année commencer à faire mes propres germinations. Des pousses de tournesol, de luzerne, de légumes, de lentilles... Le premier essai est presque concluant présentement, mais je veux continuer et expérimenter et en manger tout plein.
-et puis, je n'ai aucune idée de ce que l'avenir me réserve pour cette année (ou bien ce que je réserve à l'avenir?). La prochaine année est un gros point d'interrogation. Une chose est presque sûre, il y aura des changements et des grosses décisions prises dans les prochains mois. Je ne connais pas les plans exacts de johnny et je ne suis pas même sûre s'il les connait lui-même, et je ne connais pas les miens non plus. On verra bien...
à suivre...
Inscription à :
Articles (Atom)