lundi 29 octobre 2012

2e triste nouvelle vegan.. Commensal WTF!?

Une 2e très mauvaise nouvelle pour les végétariens du Québec:
Les restaurants Commensal vont maintenant servir de la viande et des fruits de mer. WTF?!?
(vous pouvez consulter la nouvelle et voir la dégoutante pub ici)

Ark!
Je suis déçue et surtout fâchée...


Le concept était chouette, avec le buffet qu'on payait au poids. La nourriture était bonne. C'était un des seuls endroits où on pouvait aller manger végé normalement sans se poser de question. Et en plus c'était un endroit super pour apprivoiser le végétarisme, pour découvrir comment bien manger tout en se régalant, la seule place pour inviter les amis non-végés sans se faire manger de la viande dans la face. C'était rapide et pratique.
Les "flexitariens" peuvent déjà manger n'importe quoi dans n'importe quel restaurants, merde...!

C'est une décision complètement ridicule de changer la mission première de cet établissement.
C'est aussi montrer un complet mépris de sa clientèle pour essayer d'en attirer une nouvelle. Un manque d'éthique total.

Je n'y retournerai plus, par principe.
Et j'espère qu'il y aura plusieurs appel au boycott du Commensal.


11 commentaires:

Spécialiste de l'éphémère a dit…

TOut à fait d'accord.

Mokajo a dit…

Je suis très décus aussi et je boycott...

Marie-Terre a dit…

On boycotte nous aussi! WTF résume bien ce que je me suis dit en visionnant leur abbérante pub! :(

Babette a dit…

J'avais lu certains trucs en diagonale. Je ne savais pas que les restos Commensal habituels allaient servir de la viande et des fruits de mer.

En plus, comme c'est un buffet, il me semble qu'il y a quand même certains risques que les ustensiles de service se promènent.

Quand le Commensal avait été acheté par Pacini, je me disais que c'était foutu, mais j'avais fini par me raviser... Dommage.

Babette a dit…

Oh la la, je viens de regarder la pub...

Je suis végétarienne et j'ai pourtant déjà invité des non-végétariens à manger là-bas. Ils ne s'en sont pas plaint. Je ne comprends pas pourquoi ils disent que les végés peuvent maintenant inviter des non végés au Commensal. Je pensais déjà que la majorité des clients du Commensal n'étaient pas végétariens. C'est comme Aux Vivres... le restaurant est hyper populaire, mais la plupart des clients sont des vegan-curieux.

C'est drôle aussi comment ils utilisent le verbe évoluer dans la publicité. Il aurait été à mon avis plus indiqué d'opter pour le verbe régresser.

Joanie a dit…

Salut tout le monde!
Avez vous pensé une seconde que commensal essais de trouver moyen d'attirer plus de clientele pour ne pas fermer et permettre meme d'autres ouvertures pour plusieurs autres??? Alors vous decidez quoi...pas de commensal ou bien le garder mais avec 3 ou 4 choix avec crevettes poulet et crabe? Serieusement avec tout les efforts qu'ils mettent dans leur developpement dans leur delicieuses recettes, je suis decue de voir que des fans leur vire le dos! Pas trop solidaire! a part de ca, vous avez juste a pas en manger du crabe, c'est un buffet!!! Hello! C'est vous les pires vous savez ce que vous manquez! Arretez de regarder que vos nombril et permettez avec indulgence a Commensal de pouvoir survivre. Je sais pas si vous le savez mais c'est loin d'etre payant etre un franchisé Commensal, donnons leur un coup de main au lieu d'un coup de pied. Franchement.

Eve Love a dit…

Regarder que notre nombril ??
Je pense que tu n'as rien compris Joanie...

S'il faut tuer des animaux pour être rentable, non, je ne suis pas solidaire.
La compagnie fait un choix avec son porte-feuille, et leur client répondent avec le leur.
Je choisi de ne pas donner mon argent à ceux qui ne respecte pas mes principes. C'est assez simple et normal.
Je n'ai pas envie, comme bien d'autre, d'encourager la survie de ce type d'entreprise, si le message qu'il a à promouvoir est celui qu'il promouvoie présenetement. "enfin, les personne qui ne sont pas végétariens peuvent aller manger là!" Comme s'il ne le pouvait pas avant!

Pourquoi devrait-on penser avec indulgence à ceux qui ne respecte pas la raison même de leur existance: Le Commensal n'existerait déjà plus depuis bien longtemps s'il n'avait pas été végétarien à la base.





Joanie a dit…

Je comprends beaucoup mieux le point de vu. Reste que c'est tres difficile pour les entreprises "vegetariennes" de vivre dans un monde de carnivores. Dites-vous que les franchisés ont du etre assomés de la nouvelle.
J'essais aussi de voter avec mon porte feuille mais c'est extremement difficile, surtout en voyage, d'autant plus que je suis vegetalienne.
Dis EVe, as-tu lu le livre "Le Rapport Campbell" de Collin Campbell? Si non, commande le vite chez Archambault, tu vas "capoter".
Merci de ta reponse, je n'avait pas vu cette facette de
reflexion, qui a beaucoup de sens.
Joanie

Eve Love a dit…

D'un sens, oui, j'ai un peu de compassions pour les franchisés qui n'ont pas choisi cette orientation et qui ont dû être assomés de la nouvelle...

Je n'ai pas lu Le Rapport Campbell. çCa semble intéressant. Merci de la suggestion!

Joanie a dit…

Extrait clé du chapitre : « J’ai réalisé à quel point les bienfaits d’une alimentation végétarienne étaient nombreux et bien plus impressionnants que toute la panoplie médicamenteuse et chirurgicale de la médecine traditionnelle. Nous pouvons éviter dans une large mesure les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, les attaques vasculaires cérébrales, l’hypertension, l’arthrite, les cataractes, la maladie d’Alzheimer, l’invalidité et d’autres désordres chroniques. (…) Des preuves supplémentaires impressionnantes existent aujourd’hui pour étayer la thèse selon laquelle les maladies cardiaques à un stade avancé, certains types de cancers avancés, le diabète et plusieurs autres maladies cardiaques peuvent être résorbés grâce à l’alimentation. » A tu bien lu, résorbés!!! Oui! Une etude faite sur 880 millions de gens. Preuve est faite!

Cindy a dit…

j'ai écris un article sur mon blog mais je n'avais pas vu ton article et je suis a 100% avec vous! le commensal sont des profiteur comme je le dit si bien dans mon article. il ne pense qu'aux profit. un carnovire est capable d,aller dans un restaurant végétarien et de mangé des pate non? voyon sa na aucun sens de rajouté de la viande et de partir une mode de flexitarien! du n'importe quoi!!!