dimanche 7 octobre 2012

Round Up personnel : 1ère semaine Vegan MoFo 2012

Chaque année avec le Vegan Month of Food, l'internet est submergé par tous les billets de blog vegan portant sur la nourriture, recettes, concours, trucs, etc. Je n'ai jamais pris le temps de tous les lire (est-ce seulement possible?), mais cette année je jette un coup d'oeil en diagonal aux feeds complets de temps à autres. Je note donc ici et partage avec vous ce qui a particulièerement attiré mon attention.

En lisant ces blogs de végans à travers le monde, j'envie souvent certains pays ou villes (hello Portland Oregon & New York), pour tous les magasins et épiceries qu'ils ont à leur portée et la facilité qu'ils ont à acheter des produits végans ou manger végan au restaurant. Une des épicerie que je n'ai jamais visitée mais qui semble très cool c'est Trader Joe's. Leur marque maison offre souvent des saveurs originales et leur emballages sont très jolis. J'ai accroché sur ce pot de coeurs de palmiers que j'ai vu sur Blogging over Thyme (et regardez cette trempette crêmeuse qu'elle en a fait, wow!)


Je n'ai pas acheté vraiment de courge cette année, mais je crois bien que ce sera bientôt le moment pour pouvoir faire ce Macaroni au Fromage à la courge Butternut aperçu sur Oh She Glows.


J'aimerais bien mettre la main sur une boîte ou deux de jeune JackFruit vert dans l'eau (pas dans du sirop), pour pouvoir enfin essayer une recette de fausse viande au jacquier comme j'en ai vu des centaines de recettes dans les dernièeres années. Celle-ci sur Veggie Fixation serait parfaite pour ma mijoteuse.


ou encore cette recette  de sandwich Jackfruit BBQ de Sexy Vegan


Sur Veggie Fixation aussi, j'ai aperçu ce nouveau parmesan vegan (différent des autres parce qu'il est fermenté, comme un fromage doit l'être) et ça semble délicieux.

Dans ma nouvelle cuisine, j'ai l'intention prochainement d'essayer de nouvelles recettes de saucisse vegans, dont probablement celle à base de fèves noires sur Cock and Bull Story


Présentement, j''ai un petit appareil-économe pour faire des "nouilles" de légumes de ce type
mais j'aimerais bien en avoir un comme celui-ci pour faire des "nouilles" de légumes de façon plus efficace, comme celle vue sur This Vegan Life


Et je sais pour sûr que j'essaierai prochainement de faire cette technique de chips de betteraves vues sur Newman improved.

Comme la saison commence à être plus froide, peut-être que j'essaierai de faire cuire des légumes croquants qu'on a plutôt l'habitude de manger crus. Je n'ai jamais mangé de radis ou de concombres cuits. Et vous?
J'essaierais donc peut-être une recette comme celle de Your Mom's a Vegan de concombre crêmeux.

Et tant qu'à s'inspirer de  Your Mom's a Vegan et à faire cuire des choses dont je n'ai pas l'habitude, pourquoi pas me faire cuire une délicieuse banane... ça l'air bon.

Question d'augmenter encore mes outils de cuisson en forme de coeur (j'ai déjèa beaucoup de moules à gâteaux, cookies cutters, etc), J'aurais bien envie de pouvoir faire des beignets au four en forme de coeur comme ceux de Eat to the Beet, trop mignons! Et en plus ils sont à la citrouille et aux épices.


J'aime beaucoup le blog Life Up North que je lis depuis quelques temps déjà... Je suis fascinée par la Suède et l'Islande et j'adore la façon dont Fanny nous rapporte culinairement des petits éclats de ce qui rends cette région spéciale. Je fais une petite fixation sur sa thématique pour le Mofo sur les Lingonberries qui sont des petits fruits sauvages poussant partout dans ces régions  J'aimerais beaucoup goûter à ces confitures de petits fruits qui font partie de beaucoup de plats traditionnels (je crois qu'en français se sont des airelles). Paraitrait qu'il y en a au IKEA, mais je n'y ai jamais été...  Ça semble vraiment délicieux avec ces raggmunks (des genres de galettes aux pommes de terres).


Dans le "comfort food" chaud provenant d'une autre région du monde, j'opterais aussi pour me faire bientôt des pakoras, comme ceux de Cupcake Kitteh.


Et comme l'hiver s'en vient, Johnny va probablement vouloir qu'on se commande un assortiment de fromages vegan vieillis Dr.Cow, qui sont absolument délicieux. De vrais fromage fins, sans les procduits laitiers. Rien à voir avec la majorité des autres simili-fromage sur le marché... The laziest Vegan on Earth en parlait récemment.

Sur ce, bonne journée!

2 commentaires:

Céline a dit…

Oh comme il a l'air bon le Parmesan, faudra absolument que je l'essaie celui-là. Merci pour les chouette sélections.

x a dit…

Salut! Thanks for dropping by my blog and for featuring the pakoras in your round up! I wish I could read all the posts too but there are so mnay!