jeudi 11 octobre 2012

bières de saison - Automnemania


On traverse les douanes des États-Unis assez régulièrement, ce n'est pas très loin, le gaz est moins cher et j'adore le Vermont.
Il y a juste de l'autre côté dans le petit village un dépanneur/déli/café très mignon, avec un personnel bien sympatique où je peux acheter et rapporter au Québec quelques bières de micro-brasseries.

J'ai fait le plein de bières saisonnières hier en y allant.


Woodchuck Hard Cider
Fall limited Edition (cinamon, nutmeg & oak), "proudly vegan & gluten free"
J'adore le cidre Woodchuck, c'est de loin mon préféré. Ils sortent chaque saison des éditions limitées et ont plein de saveurs chouettes toutes très bonnes: Spring (au sirop d'érable et cassonade), Summer (aux bleuets) Amber (ma préférée), Granny Smith, Poire, Framboise, Gingembre, Bourbon, Citrouille... etc.

Magic Hat Brewery
Une compagnie complètement folle de Burlington, Vt. La présentation de leurs bières, les étiquettes, le site web, le nom des bières... tout est très funky et amusant. Ils mettent même des petites pensées sous le bouchon.
Elder Betty (bière d'été au surreau)
Hex (Ourtoberfest)
 "we DO NOT use isinglass to filter our beers. Instead, we use something called diatomaceous earth, which is basically fossilized algae."

Long Trail
Une autre sympatique compagnie du Vermont, le nom faisant référence au magnifique sentier de 438 km qui traverse les montagnes du Vermont. Les étiquettes et noms de porduits sont très jolis avec pleins d'oursons et de références à la randonnée, et les bières sont pas mal délicieuse aussi.
Harvest
Pumpkin Ale
"Long Trail takes the words "Environmentally Conscious” very seriously. With the exception of the use of honey in our Hibernator brand beer, YES our beers are vegan! "

The Shed
Mountain Ale
Une compagnie de Stowe/Middlebury, Vt. The Shed restaurant and Brewery qui semble maintenant fermé et avoir été acheté par Otter Creek. Je suppose qu'elle est vegan puisque non-filtrée et que toute les autres bières de cette compagnie qui les as acheté sont vegans aussi.


Du côté du Québec, les bières saisonnières et/ou de micro-brasseries se font assez rares à mon épicerie et dépanneurs... mais j'ai déniché celle là dernièrement


Rickard's (Molson/Coors)
Cardigan, lager épicée cannelle, muscade et girofle, et un soupçon de sucre brun.
"Our products do not contain any animal ingredients, or animal bi-products; with the exception of Rickard's Honey Brown and Dave's Honey Brown which contain honey. All of our other products are vegan friendly."

Si vous voulez vérifier vous même d'autres marques, la meilleur référence pour les bières et les vins végans est sans contredit le site BARNIVORE.


2 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

WOW!
Une bonne bière, un tricot au coin du feu... C'est le bonheur ça!

Marie-Terre a dit…

Magic Hat!!!!!!!!
Mon coup de coeur depuis qq années :)