samedi 27 janvier 2007

la tranquilité, l'air pur, la montagne et la nature

Ouais, les coccinelles sont parties. Ou peut-être qu'elles se cachent vraiment bien de Johnny. En tout cas, je n'en a pas vu depuis bien longtemps.

J'ai fait du jardinage cette semaine, mes plantes sont contentes. Je crois que je les avais beaucoup négligées dans les dernières années. L'état de mes plantes est habituellement un bon indicateur de comment je prend soin de moi aussi... En attendant d'avoir un jardin, on a trouvé une petite ferme biologique à Frelishburg qui vient livrer des légumes au village. C'est très cool, il nous envoie ce qu'il y a de disponible par email et on va les chercher le samedi matin dans une entrée où ils s'installent avec une table et leur camion rempli de légumes. J'ai aussi fait germer des graines de tournesol et de sarrasin pour mettre dans les sandwichs et le végé-pâté.

Je crois que je vais aller porter mon CV en début de semaine à la station de ski pour la halte-garderie. J'ai failli l'envoyer pour le poste à la maison des jeunes de Sutton, mais je suis pas trop sûre. J'aimerais beaucoup mieux quelque chose d'occasionnel à temps partiel, comme d'habitude. Et j'suis pas pressée.

On est allé glisser en soucoupe et en criiiiizy carpet la fin de semaine dernière avec Papou et Richard. Et aujourd'hui, j'ai fait un peu de ski de fond pour essayer les super-skis-que-Dédé-m'a-prêté. Je pense que c'est la première fois que je suis aussi bien équipée pour faire un sport de ma vie. J'ai hâte d'aller en faire dans la forêt pendant toute une journée. Mais Johnny n'a pas de skis parce qu'il a des pieds trop grands. On essaie de lui en trouver une paire usagées cette semaine. Sinon, on lui en louera pour une journée, moi j'ai trop hâte d'y aller.

Johnny est retombé dans ses dossiers, mais je vois bien que la tranquilité, l'air pur, la montagne et la nature lui font du bien. Quand il marche dehors ou qu'il revient de faire du ski, il est comme un enfant de quatre ans; il court partout, il essaie de me pousser dans la neige, il rigole, il sourit beaucoup pluss. Le soir, il s'occupe de son feu, il écoute des disques. C'est bien d'avoir sorti Montréal-Anubis-Lveam de sa tête pour un moment...



Aucun commentaire: