jeudi 11 janvier 2007

Voilà Johnny qui mange mes crêpes. C'est la nouvelle tradition ici, des crêpes tous les samedis (ou dimanche, j'ai pas décidé encore…). Johnny a déjà hâte à la journée des crêpes, je le sais. Mais on ne sait plus trop quel jour on est, ici. On est toujours en vacances et nos main concerns sont: trouver un bac à recyclage, acheter de l'eau fraîche et du petit bois d'allumage, trouver une carte détaillée de la montagne pour mieux s'y perdre, tricoter/faire des poupées, bien dormir et s'aimer. Le parfait bonheur quétaine n'est-ce pas?

Cette semaine, on s'est promené un peu; commissions à Cowansville (c'est très très laid là-bas), visite rapide à la station de ski de Sutton. J'ai hâte que Johnny aille faire du ski. (mais qui donc paye le plein prix pour des conditions aussi merdiques). J'ai aussi pris le temps d'aller voir de quoi avait l'air la petite halte-garderie de la station, par curiosité. Ça semble chouette. Johnny trouvait surtout chouette la jolie jeune fille qui y travaillait. Il y avait un seul enfant qui jouait… gros rush...

La corde de bois est arrivée ce matin. Le drôle de monsieur est venu nous la dumper sur le terrain en avant. "Criss d'ostie de tabarnac de câlisse de calvaire." Très sympathique avec son gros pick up, ses grosses bottes et son ti-cass à oreilles. On a donc cordé du bois, en écoutant ses histoires de maîtresses à LaChute et de batailles à coups de poings à Mansonville. Puis Johnny a essayé de faire une sieste parce qu'il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. Je pense que j'ai vu 3h du matin sur le cadran avant de me rendormir quand il s'est levé. Moi j'ai dormi comme un bébé après, même si je fais encore des rêves de grippe fuckés… Mais je commence à être plus en forme.

La journée a été longue et bizarre. On est enfin allé à Sherbrooke chercher la TOPAZ bleue que mon petit frère que j'adore nous a donné. Beaucoup de péripéties, deux boostages, une roues qui n'a pas envie de tourner quand la voiture avance et deux appels au CAA plus tard…elle est enfin dans la cour ici. Merci d'ailleurs à Mic d'avoir risqué sa vie en la conduisant jusqu'ici. Merci aussi de ne pas m'avoir donné de puff de ta cigarette. J'ai servi de mon super pâté chinois végétarien pour souper et Johnny en a pris trois grosses assiettées, Mic deux.

Je suis une grande fille maintenant, c'est moi qui ai conduit la voiture en revenant du village tout à l'heure. On était allé acheter des biscuits à tremper dans la tisane devant le feu en pyjama.


Aucun commentaire: