dimanche 18 novembre 2007

Polenta Polenta

Non, Johnny, la polenta ce n'est pas une danse.

J'ai fait mon premier essai de polenta aujourd'hui. satisfaisant. très satisfaisant. Bon, faut dire que j'étais sûre d'avoir tout râté au début, mais avec juste un peu de ma "patience légendaire", j'aurais pu voir que c'était parfaitement réussi. J'ai mangé une petite assiette du mélange mou et emietté pensant que c'était raté, pour me rendre compte ensuite que ça se tenait très bien si on attend juste un peu que ça reroidisse.C'était délicieux et je mangerai les restes avec plaisir pour souper dans quelques instants.

Recette:
J'ai d'abord fait mon mélange de polenta (la pâte), et j'ai fait frire des onions et des champignons assaisonnés de miso, sauce soya et pâte de curry rouge. J'ai mélangé tout ensemble, étandu dans un petit plat beurré, cuit au four/grille pain et voilà!

J'ai plein de projet à base de polenta... à part les tamales donc je suis obsédée, je vais probablement essayer une lasagne polenta étagée, peut-être une pizza polenta, mais surtout surtout: une quiche vegan à base de polenta.
OK, je suis peut-être maniaque un peu. Je suis comme ça. Crazy like that.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui oui, je crois que c'est dans Tintin et le lac aux requins que le capitaine Kozak danse la polenta avec la castafiore. Vive le brun du terroir.