lundi 13 octobre 2008

Vegan Mofo: China Town

J'avais l'habitude d'aller me promener dans le quartier chinois pendant des journées entières quand je montais à Montréal il y a quelques années. Je pense bien que je fais une fixation sur les quartiers chinois. Et je pense que je m'ennuie parfois de Montréal surtout pour tous ces magasins et épiceries remplis de produits que je ne connais pas.

J'ai toujours été quelqu'un qui aimait essayer de nouvelles choses, même toute petite. Faut dire que mes parents sont commes ça aussi et m'ont toujours rapporté à la maison des millards de petits trucs à goûter. Et depuis que je suis végétalienne, je dois dire que j'expérimente vraiment encore plus dans la cuisine.

Tout ça pour dire que les épiceries asiatiques sont une source toute particulière de curiosité pour moi. Je peux y passer des heures à découvrir de nouveaux fruits et de nouveaux légumes et tout pleins de produits, de sauces, d'herbes, d'aliments séchés...et je ne sais quoi d'autre encore... Voici quelques petits trucs pour lesquels je me suis laissé tenter. (sauf ce gros sac de champignons en fleurette qui m'a été donné par mon papa quand il est venu diner avec moi la semaine dernière.)Commençont par ce joli pot en céramique avec des petits panda dessus. 2,99$. Juste le pot me tentait déjà... Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur?j'ai aucune idée quoi faire avec ça, mais j'ai envie de savoir ce que c'est. à l'intérieur c'est encore plus curieux visuellement. Ça ressemble presque à du foie dans son jus. Mais c'est assez bon, très salé, avec un goût de miso et de fromage bleu. J'ai surtout profité de ma visite pour fureter dans le rayon des aliments sèchés, le rayon des milles sortes de champignons.j'en ai profité pour me refaire une provision de ginsenget j'ai pas pu résister à ce petit assortiment de thés.

4 commentaires:

Jen Treehugger a dit…

Those Mushrooms look yummy!
Wish I could understand what you wrote.
:)

Anonyme a dit…

thanks jeni. they ARE yummy.
it's a chance I put pictures,,,

Anonyme a dit…

J'ai déjà acheté la sauce rouge je crois... ya du chili dans ca?? je l'avait essayé dans une sauce spaghetti et c'était très FORT!!

Anonyme a dit…

tu parles de la sauce à l'ail?
oui, c'est un peu fort... à utiliser en quantité modérée.
dans les sushis, c'est magique.